Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste un petit post vous vous dire tout le bien que je pense de cette course. Certainement des perfectionnements à faire pour les prochaines éditions mais l’esprit est là et c’est bien l’essentiel.

Donc dimanche aux aurores avec Yann nous sommes prêts et lui encore plus car il va conduire en accompagné pour la première fois. Au passage à Isigny  sur les coups de 8 h 15, nous apercevons Dom et Christine qui font déjà leur footing. Arrivés sans encombres à Port en Bessin, nous nous dirigeons vers le port pour le retrait des dossards  sans oublier de saluer Cyril l’un des organisateurs de la course.

Après le petit café pris au bar du port, nous allons nous habiller dans les vestiaires mis à notre disposition et commençons l’échauffement sur le circuit. Pour finir je « coache » Yann sur ses gammes car il ne va pas tarder à partir.

Presentation-port-en-bessin.jpg

Je me poste dans la côte de la tour Vauban et tape la discute avec Alain et Dominique de Bayeux et Jérôme qui ne rate pas une course organisée par les marathoniens.

Bonne allure pour Yann qui monte la côte les deux fois avec aisance et qui coupe la ligne des 5,4 km en 23’36’’, pas mal pour un jeune homme qui ne fait « que » de la natation.

11 h 30, c’est à mon tour de partir mais pour 10,8 km (un peu plus de 10,6 km au GPS) avec un peu de vent sur la digue avant d’attaquer pour la première fois la côte qui n’est pas si difficile que ça mais avec le petit raidillons juste après, ça pique un peu. Pas mal de relance sur le parcours et des faux plats (montants et descendants). Je suis bien jusqu’au troisième tour mais le 4ème devient plus pénible. Dernière ligne droite, Yann m’encourage, je sprinte (ne rigolez pas)pour finir en moins de 52’.

Cerise sur le gâteau en lot, on nous remet  un sac avec des coquilles St Jacques.

Voilà prochaine étape dimanche avec le marathon de Vannes avec une semaine tranquille avant (deux ou trois footings cools)

Tag(s) : #courses à pied
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :