Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Départ samedi matin avec le pique-nique direction le mêle sur Sarthe pour la première édition des foulées de la voie verte. affiche-A3-200111

Arrivé sur place, je récupère mon dossard et mon beau tee-shirt manche longue. Avec la petite famille nous visitons le Mêle histoire de trouver du pain pour mettre le jambon, cela faisait environ 20 ans que je n’étais pas revenu dans cette ville et ça n’a pas vraiment changé à par la voirie.

De retour au lac qui soit dit en passant est mieux entretenu et très bien  aménagé nous retrouvons Corinne et Hubert qui vont aussi courir ce semi. Une petite halte au stand des logis de France de l’Orne  où se fait une démonstration culinaire fort gouteuse, le tout accompagné par un verre de cidre. Comme nous sommes à une trentaine de kilomètres de chez ma mère, je l’appelle pour lui demander si elle veut venir nous dire un petit bonjour avec Dédé. Le pique-nique passé, je commence à m’habiller en sportif et il fait déjà chaud.

Une dernière photo et nous prenons la navette direction Valframbert notre lieu de départ et nous arrivons une heure avant le départ. 2011-05-21 13.28.14Pour tout le monde, une seule activité : chercher de l’ombre enfin pas tout le monde car nous assistons de la part d’un coureur à un échauffement que je qualifierai à la «  Hon-Kong Fufu » mais il faut le reconnaitre d’une grande souplesse et nous ben on le regarde et on a chaud pour lui.

C’est en groupe que nous nous dirigeons vers la ligne de départ. Maintenant parlons de la stratégie de course, je dois si je le peux emmener Hubert en moins de 2 heures sur le semi et Corinne veut faire entre 2 h 15 et 2 h 20.

Le départ est donné dans une descente et nous nous offrons une séance de slalom, allure est bonne et nous nous retrouvons sur des bases de 11,5 voire 12 km/h. Arrivé  sur la voie verte, on se cale sur un 11 à l’heure en débordant un peu de temps en temps, une petit coucou à Wilhelm de Normandie course à piedsfoulees-voie-verte1.jpg (en arrière plan sur la photo) et entre  le 8ème et le 9ème kilomètre, première alerte pour Hubert avec un début de crampe au mollet. Nous nous arrêtons et je lui étire le muscle bien comme il faut, après un petit kilomètre en trottinant nous repartons sur de bonnes bases. Il fait chaud et l’organisation qui est au top à bien gérée pour les ravitaillements ou nous arrêtons à chaque fois pour boire au moins de gobelet d’eau et nous en verser un sur la tête. Beaucoup de coureurs marche pour récupérer et du 16ème au 20ème un coup de moins bien pour Hubert nous fait alterner marche et course. Je ne sais pas si c’est à la vue du panneau du dernier kilo ou au mot bière que j’ai prononcé mais les ailes recommencent à pousser dans le dos d’Hubert, Yann vient à notre rencontre et fait le tour du lac en notre compagnie.

 

2011-05-21 17.06.57

Nous finissons en 2 h 07 à 7’ de l’objectif mais sous une chaleur qui a fait du dégât, mention spéciale à Corinne qui voulait faire entre 2 h 15 et 2 h 20 et qui pointe le bout de ses running sur la ligne d'arrivée en 2 h 16.

 

IMG 8154

La douche faite, nous savourons nos bières avant de repartir en direction de la Manche.

Le bilan de cette première édition est très bon, bonne organisation et des bénévoles souriants  qui encouragent tous les participants. Manque juste une rôtisserie avec une buvette dans le village partenaire et sa pompe à bière.

Côté sportif, j’avais quelques appréhensions car je devais jouer le « meneur d’allure » pour Hubert et une semaine jour pour jour après le trail de 35 km à Mézières, le point d’interrogation était sur « est-ce que les jambes vont tenir »,  eh bien oui. Je n’ai pas trop souffert de la chaleur du fait que je suis parti avec mon porte gourde et que je me suis arrêter à tous les ravitaillements.

Une bien belle journée et en plus j’ai vu ma maman.

le lien garmin : link

Pendant ce temps quelques marathoniens et Brigitte étaient du côté de Condé sur Vire pour un 8 et 12 km avec belle 2ème place pour Brigitte en Vétérane. Bravo à tout le monde (Guy, Philou, DomDom et Brigitte.

Tag(s) : #courses à pied
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :